Yoga Vinyasa


Cours de yoga Vinyasa

Vinyasa signifie synchronisation de la respiration et du mouvement. Le souffle devient le fil conducteur de la pratique et chaque mouvement se calque au rythme des inspirations et expirations.

Le yoga vinyasa est donc un enchaînement dynamique initié et harmonisé par la respiration. Cette pratique assez physique a de nombreux avantages puisqu’elle participe au renforcement musculaire, à votre endurance mais aussi à votre sens de l’équilibre. Elle aide également à la gestion du stress, à l’apaisement et à la concentration.

Le yoga se pratique pieds nus et dans une tenue confortable. Il est conseillé de s’abstenir de manger avant le cours.

Chaque séance commence par un retour à soi puis se poursuit avec une mise en mouvement, l’enchaînements de postures rythmés par le souffle, puis un enchaînement plus doux pour aboutir à la relaxation finale. Soit 1h15 pour expérimenter à travers son corps, se reconnecter à lui et atteindre le bonheur !

Horaires & lieu : 

Je ne donne actuellement plus de cours de yoga hebdomadaires mais vous pourrez me retrouver ponctuellement lors d’ateliers ou stages pour cette pratique (voir la rubrique actualité)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer