Soin énergétique

Sur RDV ou à distance 

Par apposition de mes mains sur ou au-dessus de votre corps et de vos chakras, les énergies adéquates vous sont transmises pendant ce soin, rééquilibrant et harmonisant le système énergétique, travaillant sur tous les plans de votre être.

 

Qu’est ce que le système énergétique ?

Nous sommes tous constitués d’un corps physique mais également d’enveloppes suprasensibles appelées  « corps subtils », non perceptibles par nos 5 sens qui sont alimentés par des canaux énergétiques (méridiens, nadis et chakras). Ce système est aussi important que notre corps physique puisque sans cette énergie vitale, il n’y aurait pas de vie. Mais la plupart du temps, nous n’en avons pas conscience.

l

Comment agit un soin énergétique ?

Au fil de notre existence tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre système énergétique, provoquant des blocages qui empêchent le flux d’énergie vitale de circuler correctement. Les corps subtils peuvent être alors affectés; les méridiens, nadis et chakras, deviennent déficients et les glandes et organes qui leur sont rattachés entrent dans un processus de dysfonctionnement entraînant des problèmes de santé physique et/ou morale. De même, lors d’une intervention chirurgicale ou d’un accident important, même si les cicatrices du corps physique apparaissent refermées et propres, notre champ énergétique peut présenter des blessures non refermées. Ces blessures énergétiques provoquent fissures, crevasses et trous dans l’aura, ainsi que des fuites d’énergie vitale qui peuvent être la cause de douleurs ou de perturbations.

L’accompagnement énergétique, va donc travailler sur ce sytème et permettre de faire à nouveau  circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des branchages et déchets qui l’encombrent.

Il aide notamment à accélérer  le processus d’auto-guérison, à dissoudre les blocages physiques, énergétiques et émotionnels, à nettoyer et équilibrer les chakras et corps subtils, à libérer les tensions, à diminuer divers troubles (angoisses, stress, douleurs, épuisement), à développer la connaissance de soi et à favoriser la transformation personnelle.

En agissant sur tous les plans : physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel, il peut avoir un impact bénéfique sur divers aspects de notre vie : professionnelle, familiale, sociale, amoureuse et aide à mieux traverser les étapes de transition que l’on peut rencontrer  : adolescence, grossesse, séparation, deuils, pertes d’emploi…

Les séances énergétiques, comme tous les accompagnements de développement personnel, ne se substituent pas aux prescriptions des médecins ou chirurgiens mais elles peuvent agir de façon complémentaire.

 

Qu’est ce que la crise de la guérison ?


lk

La crise de guérison est un processus parfois rencontré suite à un soin. Elle n’est pas systématique et elle peut être variable d’un individu à l’autre. Cette crise de guérison peut dérouter la personne non avertie alors que ce n’est qu’un acte de « purification ».

  Par exemple, en cas de maladies ou de douleurs chroniques, la crise de guérison peut « réveiller » des douleurs du passé que l’on croyait terminées : ce sera l’occasion pour le corps de se guérir d’une façon permanente. La crise de guérison peut donc se traduire par une aggravation des symptômes dans un premier temps avant de constater une amélioration , puis la disparition totale des symptômes. Il n’y a aucune crainte à avoir, juste à prendre conscience que le corps travaille à sa guérison.

Les réactions autant physiques que mentales qui peuvent découler d’une crise de guérison indiquent généralement qu’un travail profond est en cours. Elle peut prendre plusieurs formes allant de symptômes physiques, à des sympthômes émotionnels (légère dépression, remise en question, grande fatigue). Les réactions à une crise de guérison peuvent être légères ou sévères en fonction de ce qui a été « lâché », dans tous les cas il s’agit d’un signe positif, comme une mise à jour du corps.   Durant une crise de guérison, des symptômes désagréables peuvent apparaître, comme un état de fatigue général,  des maux de tête, un mal de dos ou d’articulations,  des problèmes de peau, une transpiration abondante, de l’irritabilité mentale ou des montagnes russes émotionnelles.

  Cette crise peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de notre capacité d’intégration. Elle peut parfois paraître éprouvante et/ou désagréable, mais c’est un état transitoire et il ne faut pas la redouter, simplement être patient et à l’écoute de soi. Il est bon de se reposer plus que d’habitude, de boire beaucoup pour « drainer » le corps, manger sainement pour faciliter le travail digestif et permettre au corps d’orienter toute son énergie vers le travail de purification. Soyez gentil avec vous-même !

lk

Préventif 

Il est bien sûr préférable de ne pas attendre que le mal être soit présent et d’être dans le préventif plutôt que dans le curatif. En occident, nous ne sommes pas forcément les maitres de ce genre de démarche, je vous l’accorde mais néanmoins, certaines personnes choisissent de s’offrir un soin énergétique de façon régulière par écologie personnelle.

« Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, le médecin était payé quand son patient était en bonne santé, et s’il tombait malade, le médecin n’était plus payé jusqu’à ce qu’il le guérisse.»

 

Tarif : 70 €

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer