Mon cinéma

Le Chemin du Pardon

Si comme moi vous avez à la base quelques difficultés avec le mot Dieu. Si, à part l’image du bonhomme à barbe qui siège sur son trône tout là haut et qui nous observe patauger dans la semoule sans trop rien faire, vous ne visualisez pas grand chose d’autre et bien ce film est peut être fait pour vous. Bien imagé, il transcrit assez simplement l’énergie qu’est Dieu et aide à une meilleur compréhension. Sortir des images et des croyances éronnées que l’on peut avoir, tel est un des but de ce film.

 

« Mack, un homme en deuil, reçoit une invitation personnelle et mystérieuse pour aller à la rencontre de Dieu à un endroit appelé La cabane. »

 

 

 


Et si le ciel existait

Film de 2016, sa bande annonce faisait déjà vibrer beaucoup de chose en moi. Je n’ai pas été déçue ! Il montre si bien comment nos croyances peuvent être misent à mal en une fraction de seconde. A travers l’histoire de ce petit garçon qui vient de vivre une expérience de mort imminente, de ses parents et de son entourage, j’ai retrouvé beaucoup de ma propre histoire. D’abord l’incompréhension des faits, parfois difficulté d’acceptation de l’entourage, mais toujours cette lumière dans les messages et les expériences qui passent à travers le voile. Des messages qui peuvent paraître bizarres, des expériences difficilement explicables mais qui, regardées de plus près, ne peuvent être niées tant les concordances sont grandes.

 

 

« L’histoire vraie du pasteur d’une petite ville qui cherche à partager avec le plus grand nombre l’expérience vécue par son fils… »


La prophétie des Andes :

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des vieux films. Dès que j’entends une bande son version année 80, une image qui laisse fortement à désirer et des dialogues bien comme il faut, mon doigt est déjà prêt a refermer la fenêtre de la page web. Mais sincèrement, celui là mérite qu’on lui laisse sa chance. Je l’ai pour ma part regardé deux fois dans un intervalle d’environ un an et demi, pendant lequel j’avais cheminé personnellement et je me suis rendu compte qu’au second visionnage, je captais d’autres subtilités.

Cette production explique avec simplicité les grandes leçons du monde subtil, que l’on atteint au fur et a mesure de notre propre évolution, chacun y verra et y entendra ce qui sera bon et juste pour lui.

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.18.33

« Ce film met en évidence les échanges énergétiques entre les individus et leur entourage à travers un récit initiatique : un homme arrivé vers ce qu’il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l’autre bout du monde. Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d’énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du visible ; tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d’un mystérieux texte ancien »


Le guerrier pacifique :

Je me souviens avoir commencé à regarder ce film sans plus de conviction puis sans que je m’en aperçoive, au fil des minutes, je me suis laissé happé par ce personnage qui a en lui une part de chacun de nous et qui nous donne une sacré leçon de vie. Lorsque je l’ai tout juste eu terminé, la première pensée qui m’est alors venu à l’esprit était « inspires-toi de cette histoire pour ta propre vie ! ». Regarder ce film, c’est commencer soi-même un chemin initiatique. Le style touche le coeur et son message est très inspirant. Porteur d’une vérité qui touche nos rêves et le pouvoir de notre volonté.

Capture d’écran 2016-03-07 à 22.08.22

« L’histoire raconte la rencontre fortuite entre le jeune gymnaste, Dan, et un pompiste d’une station-service, Socrate ( en référence au célèbre philosophe grec) , qui devient son mentor. Socrate devient un maître spirituel pour Dan, qui apprend comment devenir un « guerrier pacifique ». Socrate fait subir à Dan une série d’épreuves physiques et mentales pour l’amener à réagir et prendre conscience de l’énergie utilisée par ses émotions négatives. »


Nosso Lar  « notre demeure » :

Super production brésilienne basée sur l’ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier où l’on peut y découvrir l’au-delà à travers les transmissions qu’il a reçu de la part de l’esprit d’André Luiz. Personnellement, le début du film m’a permis de comprendre ce que peuvent vivre les âmes que l’on dit « errantes » et de mieux appréhender leur façon d’être lorsque, par la suite, je rentre en communication avec elles. De même, voir en image l’emploi du rayon vert de guérison par les êtres de lumière m’a permis de comprendre davantage ce processus de restructuration de l’être sur lequel j’avais des ressentis mais aucune explication tangible (à ce titre tous ceux qui travaillent avec les rayons sacrés peuvent en comprendre la portée).

Capture d’écran 2016-03-08 à 16.56.52« Lorsqu’il ouvre ses yeux, André Luiz, médecin de succès, sait qu’il n’est plus en vie. Après avoir subi le purgatoire, il est emmené dans la ville de Nosso Lar. De nouveaux enseignements encore marqués par des moments de douleur sont sur son chemin. Tout en apprenant ce qu’est la vie dans une autre dimension, il aspire également à revenir sur Terre pour voir sa famille. Mais, quand il voit ses proches, André Luiz prend conscience d’une grande vérité : La vie continue pour tout le monde. Vient alors le temps du pardon, de l’aide des êtres de lumière, de la restructuration cellulaire, du réveil de l’âme et bien sûr de la guérison intérieur. »


La belle verte :

Envie de vous divertir avec légèreté devant un film inspirant ? Voilà le film qu’il vous faut, drôle et sans prise de tête ! Je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier au personnage de Max, complètement déconnecté de lui même au départ et qui petit à petit va prendre conscience des réalités et de qui il est vraiment. Il représente tellement bien l’éveil actuel de beaucoup d’entre nous ! Le film ajoute également une petite touche d’humour et une mise en lumière sur notre environnement et notre nourriture quotidienne qui nous laisse doucement sourire.

« Mila, quCapture d’écran 2016-03-08 à 18.16.37i vient de la planète Verte, se dévoue pour aller sur Terre voir comment ces pauvres terriens ont évolué depuis le dernier voyage de ses congénères, il y a deux cent ans. Elle débarque à Paris et va alors de surprises en surprises ne pouvant se nourrir de ces choses affreuses que les terriens mangent. Elle se réfugie dans un hôpital pour nouveaux-nés, seule manière pour elle de se recharger en serrant dans ses bras un nourrisson. C’est ainsi qu’elle se heurte à Max, qu’elle « déconnecte » pour qu’il voit un monde meilleur. »


La révolution de l’esprit (documentaire):

Quelques minutes qui synthétisent bien le pouvoir de l’esprit sur notre corps et les maladies qui peuvent en découler. Il y a quelques années, lorsque j’ai commencé à entendre parler de cette approche de la maladie, j’ai cherché à en savoir davantage sur le sujet mais je restait malgré tout dubitative face à cette vision (esprit cartésien oblige les amis !). Puis en approfondissant mes lectures, en observant des cas concrets autour de moi et à travers certaines de mes propres expériences de vie j’ai bien été obligé d’admettre qu’il y avait du vrai 😉

« Ce documentaire noCapture d’écran 2016-03-17 à 22.29.23us parle du pouvoir de notre esprit, de l’influence de nos pensées sur notre corps, de la provenance des maladies, ainsi que le pouvoir de la méditation et des médecines alternatives au travers des témoignages de médecins et énergéticiens reconnus. Quel est le regard de la communauté scientifique sur ce type de guérison ? »


Avatar : 

La première fois que j’ai vu ce film, j’étais bien loin de tout développement personnel et même si je l’ai beaucoup aimé, ça n’était à mes yeux qu’une très bonne production hollywoodienne. Mais voilà que je retombe sur ce film après deux ans et demi de cheminement et alors là… moi qui suis de plus en plus sensible au respect de mère nature, à tout ce qu’elle peut nous apporter et aux liens qui nous unissent tous, j’ai tout simplement trouver ce film grandiose. Une belle leçon!

Capture d’écran 2016-04-06 à 15.24.20« Malgré sa paralysie, Jake Sully est recruté pour se rendre sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.  L’atmosphère de Pandora étant toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet aux humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère. On confie alors à Jake une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, lui sauve la vie… »


Le secret, la loi de l’attraction

Ce documentaire se base sur le fait que nos pensées ont une portée qui dépasse ce qu’on en conçoit habituellement. En effet, nos pensées et nos émotions ont une réelle influence sur notre environnement et, encore plus important, sur notre propre vie et celle des autres. L’effet placebo, la psychologie, etc… sont autant d’exemples nous prouvant que cette réalité existe et qu’elle est sérieusement prise en compte dans bon nombre de champs scientifiques. Ce message, à lui seul, est d’une grande valeur et mérite d’être découvert par tous. 

« Ce documentaireCapture d’écran 2016-04-06 à 16.03.18 explique le principe naturel qui permet à toute personne d’obtenir la concrétisation de ses pensées par l’attention. Pour la science, l’attraction est une force qui attire et rapproche deux masses. Au niveau de la conscience, c’est le même principe. Quand on se concentre sur une chose que l’on veut, plus d’une minute, cela devient une pensée dominante qui active l’attraction. Si cette pensée est répétée, une opportunité tombera tôt ou tard. »


EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer